› International

Coronavirus/Italie: Les chiffres de décès liés au COVID-19 en baisse

coronavirus italie

Les nouveaux cas ont chuté à 4789 lundi, contre 6557 samedi. L’Italie a enregistré 601 nouveaux décès en 24 heures liés au coronavirus, un chiffre également en baisse.

Les autorités sanitaires italiennes ont enregistré une baisse de nombre de cas de COVID-19 ainsi que le nombre de décès causés par ce virus. Selon les bilans du lundi 23 mars 2020, les nouveaux cas ont chuté à 4789, contre 6557 samedi. L’Italie a enregistré 601 nouveaux décès liés au coronavirus en 24 heures, un chiffre également en baisse, soit 6077 depuis le début de l’épidémie.

Toutefois, le gouvernement italien a appelé la population à rester vigilant en respectant les règles de sécurité afin d’empêcher de nouvelles contagions.

« Efforçons-nous tous de suivre les bons comportements. Un mauvais comportement aujourd’hui aura des conséquences dans les deux prochaines semaines…Notre capacité à être rigoureux dans le respect des règles influencera certainement les évolutions des courbes (de contagion) dans toutes les régions », ont insisté les autorités sanitaires de l’Italie.

Notons que l’Italie a reçu un coup de main des médecins en provenance de Cuba, afin de réagir au plus vite face à cette pandémie qui a emporté des centaines de vies en Italie.




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut