Société › Education

Coronavirus -Grand Abidjan : Reprise des cours dans les établissements scolaires et universitaires

Coronavirus - Grand Abidjan

Le Conseil National de Sécurité a annoncé la réouverture des établissements d’enseignement scolaire et supérieur dans le Grand Abidjan. Et ce à compter du 25 mai, selon des modalités qui seront communiquées par les ministères concernés.

En effet, Cette décision intervient au terme d’une réunion extraordinaire relative à l’évolution du coronavirus dans le Grand Abidjan.

Par ailleurs, rappelons qu’Alassane Ouattara, lors de son message à la Nation le 07 mai, avait décidé de rouvrir des établissements d’enseignements à l’intérieur du pays, à compter du 8 mai 2020.

Toutefois, la ministre de l’Education nationale,  Kandia Camara, avait annoncé le 09 mai, le démarrage effectif des cours dans les écoles primaires publiques et privées à l’intérieur du pays. Cette reprise est prévue pour le lundi 18 mai 2020.

Cependant, la réouverture des établissements en Côte d’Ivoire est assortie d’un réaménagement du calendrier scolaire. Un calendrier allant du 18 mai au 14 août 2020. Une période au cours de laquelle tous les enseignements et évaluations doivent se tenir. En commençant notamment par les révisions et la consolidation des acquis des apprentissages à distance.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut