Sport › Football

Coronavirus : Gervinho, Kessié et Boga absents contre le Madagascar

Coronavirus - Gervinho - CAN 2021

Le sport mondial connait un grand bouleversement depuis l’apparition du coronavirus. Aucun événement sportif majeur n’est épargné, y compris les prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021.

Par ailleurs, la CAF n’a toujours pas pris la décision de suspendre les éliminatoires. Mais si celles-ci devaient se jouer, alors ce serait sans les joueurs expatriés.

En effet, les sélections africaines sont pour la plupart composées de joueurs, qui évoluent en Europe. En outre la Côte d’Ivoire détient plusieurs joueurs, qui évoluant en Italie, où la maladie sévit. Ainsi, Gervinho, Kessié et Jérémie Boga ne pourront pas répondre à la convocation de Patrice Beaumelle. De toute façon, même en foulant le sol ivoirien, ils devront être mis en quarantaine ou en confinement, selon les règles de sécurité. En définitif, ils ne pourront pas être utiles à l’équipe.

Selon certaines informations, les joueurs dans ce cas ont déjà averti le sélectionneur sur cette situation. A cet effet, la fédération ivoirienne de football, envisage de saisir la CAF, pour demander un report de la double confrontation contre Madagascar.

Mais au-delà de l’Italie, les autres pays européens sont aussi frappés par le COVID-19.

Les éléphants pourraient donc voir leur effectif réduit. Il reste à savoir si la CAF donnera un avis favorable à cette demande.




Commentaire

À LA UNE
Retour en haut