Sport › Football

Coronavirus / Football : la Côte d’ivoire met fin à son championnat

Coronavirus Football

La Côte d’Ivoire est le dernier pays en date à suspendre ses activités sportives dont les championnats de football à cause du coronavirus .  En effet, Le gouvernement ivoirien a pris les taureaux par les cornes en décidant de mettre provisoirement entre parenthèses les évènements sportifs.

Selon le communiqué publié hier, cette suspension sera effective pour au moins 15 jours.

Par ailleurs, La LONACI Ligue 1 est suspendue pour les deux semaines à venir. A cet effet, tous les joueurs évoluant à l’extérieur, ceux du championnat ivoirien vont connaître un chômage technique.

Ainsi, plus de matchs de football, plus d’évènements sportifs, plus d’activités sportives pour au moins 15 jours.

Pour rappel, le pays a enregistré 6 cas confirmés du Coronavirus. Alors, pour éviter son expansion ou progression, les autorités ont décidé de limiter le nombre de regroupement d’où la suspension des championnats et autres.

La Côte d’Ivoire s’ajoute à la longue liste des pays ayant déjà suspendu leurs championnats. Entre autres, la Guinée, l’Algérie, le Maroc, l’Egypte, la Tunisie, la RDC, le Gabon, le Rwanda, l’Afrique du Sud, le Ghana, le Botswana…



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut