› Santé

Coronavirus en Côte d’ivoire : Le point de presse quotidien sur la pandémie se déroulera chaque vendredi

coronavirus en Côte d'ivoire - Point de presse quotidien

Le porte-parole du gouvernement de la Côte d’ivoire, Sidi Tiémoko Touré a annoncé le lundi 20 juillet à Abidjan que le point de presse quotidien sur la pandémie à Coronavirus change de périodicité. En effet, ce rendez-vous sera se tiendra chaque vendredi à 15 heures à compter du 24 juillet.

Par ailleurs, il a fait cette annonce à la clôture du point de presse quotidien sur la Covid-19. Et ce,  en présence du ministre Vagondo Diomandé de la Sécurité et de la Protection civile. Ainsi que d’Eugène Aka Aouélé, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.

Pour ce faire, le ministre Eugène Aka Aouélé, a indiqué le point de la situation sanitaire en Côte d’ivoire se fera chaque vendredi à la même tribune. Notamment, sur le nombre de cas de contamination, de guérison, de décès et de cas actifs. En outre, il en sera de même pour la situation sécuritaire.

Cependant, à cette occasion, le ministre Sidi Tiémoko Touré a remercié et encouragé toutes les équipes du ministère de la Santé et du ministère de la Sécurité. Rappelons que ces derniers animent depuis plusieurs mois ce point de presse. Il a, particulièrement félicité le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) pour son implication dans la communication sur la pandémie.

De plus, soulignons que le point de presse sur la Covid-19 est une initiative du gouvernement. Celle-ci, vise à informer les populations sur cette pandémie, à les sensibiliser au respect des mesures barrières pour briser la chaîne de propagation de la maladie.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut