› Santé

Coronavirus en Côte d’ivoire : le ministère de la santé annonce une baisse de 42 % des nouveaux cas

Coronavirus en Côte d'ivoire

Le directeur général de la Santé, Mamadou Samba a annoncé une baisse de 42 % du nombre de nouveaux cas du coronavirus en Côte d’ivoire. Ce dernier a donné cette information, lors d’un point de la situation sur la covid-19, le 03 août 2020 à Abidjan.

En effet, selon les dires de ce dernier, le nombre de cas positifs affichés de 200 cas en moyenne par jour a basculé à 84 nouveaux cas par jour. Et ce, sur la période du 27 juillet au 02 août 2020.

Par ailleurs, en comparant la période du 27 juillet au 02 août 2020 à celle du 20 au 26 juillet 2020,  un léger recul du taux de positivité s’aperçoit. Notamment, près de 6 points au taux de positivité des tests réalisés.

À en croire le directeur général de la Santé, le taux de cas positive en Côte d’ivoire serait passé de 13,5% à 7,6% avec un maximum de 9,6%.

Cependant, le représentant du ministre de la Santé a exhorté les populations à la vigilance et à la prudence. Ce dernier a également invité les populations à respecter les mesures barrières, afin de poursuivre la baisse des cas de contaminations.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut