› Santé

Coronavirus en Côte d’ivoire : le ministère de la santé annonce une baisse de 42 % des nouveaux cas

Coronavirus en Côte d'ivoire

Le directeur général de la Santé, Mamadou Samba a annoncé une baisse de 42 % du nombre de nouveaux cas du coronavirus en Côte d’ivoire. Ce dernier a donné cette information, lors d’un point de la situation sur la covid-19, le 03 août 2020 à Abidjan.

En effet, selon les dires de ce dernier, le nombre de cas positifs affichés de 200 cas en moyenne par jour a basculé à 84 nouveaux cas par jour. Et ce, sur la période du 27 juillet au 02 août 2020.

Par ailleurs, en comparant la période du 27 juillet au 02 août 2020 à celle du 20 au 26 juillet 2020,  un léger recul du taux de positivité s’aperçoit. Notamment, près de 6 points au taux de positivité des tests réalisés.

À en croire le directeur général de la Santé, le taux de cas positive en Côte d’ivoire serait passé de 13,5% à 7,6% avec un maximum de 9,6%.

Cependant, le représentant du ministre de la Santé a exhorté les populations à la vigilance et à la prudence. Ce dernier a également invité les populations à respecter les mesures barrières, afin de poursuivre la baisse des cas de contaminations.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut