› Société

Coronavirus en Côte d’ivoire : 47 personnes refoulées aux frontières de Ouangolo et Niablé

Coronavirus - Ouangolo -Niablé

Le porte-parole de la police nationale, le commissaire principal, Charlemagne Bleu, a annoncé que 47 personnes ont été refoulées aux frontières de Ouangolo et de Niablé. Cette information a été donnée le lundi 17 août à Abidjan. Et ce, à l’occasion du point-presse hebdomadaire relatif au coronavirus.

Selon le commissaire Charlemagne Bleu, le commissariat mixte de Ouangolo a procédé au refoulement de 40 individus. Quant à celui de Niablé, il aurait refoulé 7 individus.

Par ailleurs, il a précisé que tous ces individus étaient tous de diverses nationalités. Ces interventions des forces de défense et de sécurité, interviennent dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Elles font suite à la fermeture des frontières décidée par le Conseil national de sécurité (CNS).

Toutefois, il a indiqué que les forces de sécurité restent toujours vigilantes et poursuivent les opérations de contrôle, dans les lieux publics. Malgré, les progrès observés dans cette lutte contre la pandémie.

Ce dernier a également ajouté que 136 maquis, 593 bars, et 49 hôtels ont été contrôlés. Soit un total de 821 établissements visités sur la période du 10 au 16 août 2020.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut