› Société

Coronavirus / District d’Abidjan : Fermeture de 577 bars et boites de nuits

Coronavirus - Grand Abidjan - 577 Bars et boites de nuits fermés

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus en Côte d’ivoire, 577 bars et boîtes de nuit ont été fermés dans le district d’Abidjan. Cette information a été donnée par le porte-parole de la police nationale, le commissaire principal, Charlemagne Bleu. Et ce, au cours du point de presse sur la gestion du Coronavirus, le 15 juin 2020 à Abidjan.

Selon lui, dans la période du 1er mai au 15 juin 2020, ce sont au total, 577 bars et boîtes de nuit qui ont été fermés. Ainsi que 2 515 maquis, qui  ont été visités dans le cadre de la sensibilisation au respect des mesures barrières.

Par ailleurs, il a rappelé le maintien de la fermeture des bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle a été fixé jusqu’au 30 juin 2020. Ces fermetures suivent conformément, la décision du conseil national de sécurité du 11 juin 2020. Il a également annoncé l’interpellation de quatre propriétaires de boîtes de nuit et bars, la saisie d’appareils de sonorisation et de 433 bouteilles alcoolisées.

Toutefois,il a rassuré les populations sur l’engagement des forces de défense et de sécurité. Notamment dans la mise d’ordre dans le secteur du transport, afin d’endiguer la propagation de la pandémie.

Rappelons cependant, que le bilan s’alourdit avec plus de 95% des cas de COVID-19, enregistrés dans le Grand Abidjan. Notons aussi que la Côte d’ivoire compte



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut