› Economie

Coronavirus : des structures minières font un don de 37,5 millions de FCFA à l’Etat ivoirien

Coronavirus - Structures minières - Côte d'ivoire

Pour soutenir l’Etat ivoirien dans la lutte contre le Coronavirus, des structures minières ont fait un don d’une valeur de 37,5 millions de FCFA.

En effet, ces dons ont été réceptionnés le 03 juin 2020 à Abidjan par le ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi. Ces dons proviennent de deux structures, dont la Société ivoiro-suisse abidjanaise de granit (SISAG). Elle a offert des lots de produits sanitaires et d’hygiène, de fournitures de bureau et de consommables informatiques d’une valeur de 17,5 millions de FCFA. Quant à la Compagnie minière du littoral, elle a offert 20 millions de FCFA.

Pour ce faire, M. Kouassi a exprimé sa gratitude aux entreprises donatrices pour l’élan de solidarité et de fraternité en faveur du gouvernement. Il a également rassuré que son département veillera à ce que ces dons servent à faire reculer la pandémie.

Aussi, le directeur général de SISAG Louis Davoust, et celui de la Compagnie minière du littoral, Zheng Yuan Wen, ont salué le professionnalisme et les efforts du secteur minier ivoirien.

Cependant, notons que seulement six entreprises du secteur minier ont manifesté leur solidarité au gouvernement ivoirien face à la pandémie. Ainsi, leurs concours financiers se chiffrent à environ 1,750 milliard de FCFA.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut