Santé › Actualité Santé

Coronavirus : Des plants de tabac en expérimentation pour le traitement

Coronavirus plants de tabac

Des essais pré cliniques à base de plante de tabac seraient en cours pour la fabrication d’un vaccin potentiel contre la maladie à coronavirus.

Engagée dans la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus (Covid-19), British american tobacco (BAT) œuvre sur un éventuel vaccin via sa filiale américaine de biotechnologie, Kentucky BioProcessing (KBP). Informe un communiqué.

La nouvelle technologie de croissance accélérée de plants de tabac, utilisée par cette entreprise internationale est présentement au laboratoire pour expérimentation.

Les tests une fois prometteurs, la production de ce produit pourra se faire en grande quantité soit entre 1 et 3 millions de doses du vaccin par semaine à partir de juin avec le soutien des agences gouvernementales et l’appui de partenaires.

Cette institution a donné des assurances face à ce vaccin « elle a le potentiel de fournir une réponse immunitaire efficace en une seule dose », précise le communiqué.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut