› Société

Coronavirus/Côte d’Ivoire : six ministères touchés

Coronavirus six ministères

Suite à la confirmation au coronavirus d’une personne exerçant au 9e étage de l’immeuble Sciam Abidjan-Plateau, les agents de six ministères logés dans ledit immeuble n’ont pas travaillé le lundi 30 mars au 31 mars 2020.

La maladie étant très contagieuse, ses deniers sont contraints de rester chez eux, le temps d’assainir les lieux.

Il s’agit des centaines d’agents de l’État et fonctionnaires du ministère de la Communication et des Médias, du ministère de l’Économie et des Finances, du ministère auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’État, du ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies renouvelables, du ministère des Transports, et du ministère du Plan et du Développement. À ces travailleurs de ces ministères, il faut ajouter des agents de la Banque nationale d’investissement (Bni), de l’Agence de Promotion de l’inclusion financière de Côte d’Ivoire (Apif-CI), des services du Trésor public, de la Dette publique, de la Direction générale de l’Economie (Dge) et les fonctionnaires internationaux du Fonds monétaire international (Fmi), notamment le représentant résident, du Bureau régional de l’Alliance pour l’Inclusion financière (Afi) ayant leurs bureaux à l’immeuble Sciam.

« Ces 48 heures vont servir pour une désinfection totale de l’immeuble, des ascenseurs, des sous-sols » a confié l’un des travailleurs.

Le malade exerçant au neuvième a emprunté les mêmes ascenseurs, toilettes, meubles… que certains collègues, d’où la nécessité de la désinfection de l’immeuble entier.

A l’instar des pays du monde entier, la Côte d’Ivoire enregistre des cas de maladie à coronavirus  (covid-19). Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé et de l’hygiène public le pays enregistrait au jour du 31 mars 2020, 179  cas de maladie dont 7 guéries et 1 décès.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut