Eco et Business › Tech

Coronavirus/Chine : Des lunettes connectées pour détecter les personnes à risque

Coronavirus lunettes connectées

Pour repérer les passants potentiellement contaminés par le coronavirus, des lunettes connectées sont utilisés par les forces de l’ordre d’un quartier de Hangzhou (Chine).

Les officiers de sécurité d’Hongyuan Park sont en effet équipés de lunettes connectées fabriquées par la start-up chinoise Rokid. Grâce à l’intelligence artificielle et une caméra thermique, cet appareil peut lire la température de toute personne située dans un rayon d’un mètre et envoyer une alerte en cas de fièvre. Ce dispositif peu contrôler une centaine de personnes en seulement deux minutes,

L’efficacité des lunettes, pesant cent grammes, n’est cependant pas garantie. L’appareil n’est en effet pas capable de repérer un patient déjà infecté mais ne présentant pas encore de symptômes. Notons que l’objet connecté mesure la température de la peau des sujets et non pas leur véritable température corporelle.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut