› Santé

Coronavirus au Burkina: le ministre de la santé ivoirienne s’assure du bon fonctionnement du dispositif médical

Coronavirus (covid-19)

L’apparition des deux premiers cas de covid-19 au Burkina Faso, pays frontalier embarrasse les autorités ivoiriennes au point que le ministre de la santé et de l’hygiène publique Dr Eugène Aka Aouélé s’est dépêché à la frontière pour s’assurer du bon fonctionnement du dispositif mis en place contre la maladie.

Ce mardi 10 mars, le Ministre de la santé et de l’Hygiène publique était à la frontière Côte d’Ivoire-Burkina Faso, dénommée Laleraba. Le but de son déplacement était de s’assurer de l’implication de son ministère dans la riposte contre l’infection à Coronavirus (covid-19).

Depuis l’apparition de ce virus, et principalement après le premier cas suspect découvert à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, mais révélé négatif à la suite aux résultats des analyses, les autorités sont à la veille.

Ce qui suscite depuis quelques temps la tournée du ministre de la santé et de l’hygiène publique déployé d’une forte équipe, dans certaines structures du pays telles que le port autonome d’Abidjan  et à la frontière Ivoiro-Ghanéenne.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut