› Politique

Convention politique PDCI: Tidjane Thiam soutient Henri Konan Bédié

Henri Konan Bédié

Tidjane Thiam soutient l’ex-Président ivoirien Henri Konan Bédié, pour la prochaine convention politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).  Après Jean Louis Billon, l’ex Directeur Général du Crédit Suisse longtemps pressenti à la candidature du PDCI, vient à son tour de rejoindre le Sphinx de Daoukro.

Henri Konan Bédié reçoit un soutien de taille, à un mois de la convention politique du PDCI. Tidjane Thiam rejoint les autres cadres du Parti septuagénaire qui ont choisit Bédié comme le candidat du PDCI-RDA, pour l’élection présidentielle de 2020.

Les jeunes cadres du PDCI ne remplissant pas les critères internes d’éligibilité ont décidé de soutenir le Sphinx de Daoukro. Ainsi, Jean-Louis Billon, Thierry Tanoh, Kouadio Konan Bertin (KKB) et Tidjane Thiam resserre les rangs autour du Président du PDCI-RDA.

«Après avoir entretenu l’ambiguïté sur son entrée dans l’arène politique pendant des mois, le financier Tidjane Thiam va finalement se cantonner à un rôle de soutien du futur candidat du PDCI, Henri Konan Bédié » a révélé le journal Africa Intelligence.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut