› Economie

Conseil National du Dialogue Social : Ouverture de la 1ère session ordinaire et de la mandature 2020-2023

Conseil National du Dialogue Social

L’ouverture de la 1ère session ordinaire et de la mandature 2020-2023 du Conseil National de Dialogue Social se sont fait conjointement à Abidjan.

Lancée ce lundi 29 juin au siège du Patronat ivoirien, à Abidjan-Plateau. Cette première journée a permis de faire la lecture et l’adoption des procès-verbaux de l’année écoulée et la constitution des Commissions Techniques pour le premier webinaire du CNDS qui démarre ce mardi 30 juin.

Se félicitant des résultats obtenus après adoption de l’ordre du jour ; le président du conseil, N’doumi Bernard a confié que ces résultats sont le fruit du travail en équipe.
« Nous voulons nous positionner au plan international. Le CNDS doit être une institution sociale pour lui donner la capacité de jouer un rôle plus important », a-t-il relevé.

Le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Kouakou Abinan en a saisi l’occasion pour féliciter le CNDS « Je voudrais féliciter le Conseil pour le travail abattu en dépit des difficultés rencontrées dans sa mission de paix sociale. J’encourage le Cnds à redoubler d’efforts dans le contexte mondial de la crise sanitaire ».

Cependant, il s’est voulu rassurent sur à la question des moyens.

Le Conseil National du Dialogue Social (CNDS), créé par décret N°2007-608 du 8 novembre 2007, est une institution d’utilité publique.

Son rôle, c’est un outil de régulation et de veille sociale



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut