International › APA

Congo : Denis Sassou Nguesso réélu avec 88,57 % des voix

Deux jours après la mort de son principal opposant, Guy-Brice Parfait Kolélas, le président sortant est déclaré vainqueur de la présidentielle selon les résultats provisoires de la Commission électorale.« L’empereur », surnom de Denis Sassou Nguesso, a obtenu sans surprise un cinquième mandat de 5 ans à la tête du Congo. Décédé dimanche dernier à Paris (France), après avoir été diagnostiqué positif à la Covid-19, Guy-Brice Parfait Kolélas arrive en deuxième position avec  7,84 % des suffrages valablement exprimés.

A lire aussi : Denis Sassou Nguesso, l’insubmersible

A en croire le ministre de l’Intérieur, le chef de file du Parti congolais du Travail (PCT, au pouvoir) a largement dominé ses adversaires dans la quasi totalité des 108 sous-préfectures du pays. Sassou Nguesso n’a perdu qu’à Kinkala et Louingui dans la région du Pool et dans l’arrondissement de Makélékélé situé dans la capitale Brazzaville.

Le taux de participation à l’élection présidentielle du 21 mars s’établit à 67,55 %.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut