› International

Congo-Brazzaville : Denis Sassou Nguesso réélu à la tête du pays.

Congo-Brazzaville : Denis Sassou Nguesso réélu à la tête du pays.

Le président sortant du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso, a été réélu avec 88,57 % des voix pour un mandat de cinq ans, selon les résultats provisoires officiels de la Commission électorale, annoncés par le ministre de l’Intérieur.

Les résultats provisoires officiels de la présidentielle au Congo-Brazzaville, annoncés mardi 23 mars, donnent Denis Sassou Nguesso vainqueur avec 88,57 % des voix. Il briguera à la tête du pays un nouveau mandat de cinq ans.

Denis Sassou Nguesso, devance de loin son principal rival Guy-Brice Parfait Kolélas, qui obtient 7,84 % de voix. Mais rappelons que Guy-Brice Parfait Kolélas est décédé ce lundi des suites de la COVID-19. La participation à cette élection présidentielle s’est établie à 67,55 %.

Par ailleurs, l’opposant Mathias Dzon qui a obtenu 1,90 % des voix, a annoncé son intention de déposer un recours pour demander l’annulation du premier tour, qu’il qualifie de « calamiteux ».

Le président Sassou Nguesso, 77 ans dont 36 au pouvoir, pourra encore briguer un nouveau mandat en 2026, selon la révision constitutionnelle qu’il a fait adopter en 2015.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut