› Société

Concours administratifs 2020 : démarrage des cours préparatoires en ligne ce mercredi 08 juillet

concours administratifs 2020- Côte d'ivoire

Les cours de préparatoires en ligne des concours administratifs 2020 débuteront à partir du mercredi 8 juillet, pour prendre fin au dimanche 16 août 2020. Cette information a été donnée par le directeur général de la Fonction publique, Soro Gninagafol. Et ce, par le biais d’un communiqué en date du lundi 6 juillet 2020.

À cet effet, pour l’acquisition des supports de cours, les candidats sont invités à se connecter sur le site web du ministère de la Fonction publique. Tel que, www.fonctionpublique.gouv.ci.

Par ailleurs, concernant les cours en présentiel, les emplois du temps seront disponibles dans les espaces auditeurs à partir du mercredi 15 juillet. Quant aux cours, ils se dérouleront tous les samedis et dimanches. Précisément, du 18 juillet au 16 août, à partir de 7 h 30.

Toutefois, le directeur de la Fonction publique a souligné que les cours en présentiel se dérouleront dans plusieurs villes. Notamment, à Abidjan, Abengourou, Bouaké, Daloa, Gagnoa, Korhogo et Yamoussoukro. Ils se dérouleront sur les sites qu’indiqueront les emplois du temps.

En outre,  notons que les cours en présentiel se dérouleront dans le strict respect des mesures barrières contre la Covid-19.

Cependant, rappelons que le port obligatoire du cache-nez sur les sites et dans les salles de classe, est obligatoire. Aussi, le communiqué a également insisté sur le lavage obligatoire des mains à l’entrée de chaque site. Sans oublier, le respect de la distanciation physique sur les sites et dans les salles de classe.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut