› Société

Cocody : affrontements entre étudiants et microbes à l’université Félix Houphouët-Boigny

Cocody affrontements étudiants microbes

Ce mardi 20 octobre 2020, des affrontements ont eu lieu entre des étudiants et des enfants en conflits avec la loi ( Microbes ) au sein de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Selon les faits rapportés par certains médias, ces échauffourées ont fait plusieurs blessés. Mais, les raisons n’ont pas encore été annoncées publiquement par des voix officielles.

Toutefois, notons que ces affrontements interviennent après la suspension du mot d’ordre de grève de 72 heures de la FESCI. La fédération estudiantine avait lancé le lundi une grève pour protester contre les frais annexes imposés aux élèves dans les écoles par le COGES.

Par ailleurs, ces altercations au campus interviennent alors que des violences sont enregistrées à Abidjan. Elles sont intervenues après le mot d’ordre de désobéissance civile lancée par l’opposition ivoirienne.

Rappelons que ces derniers protestent contre le 3e mandat d’Alassane Ouattara, à la présidentielle du 31 octobre prochain.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut