› Société

Renouvellement de la CNI: Alassane Ouattara s’est fait enrôler ce 11 décembre

Le processus d’enrôlement de la population en vue de l’attribution des nouvelles Cartes Nationales d’Identité (CNI) a été officiellement lancé par le Président Alassane Ouattara le mercredi 11 décembre.

Depuis le 30 Novembre 2019, le Directeur Général de l’Office national de l’Etat civil et de l’identification (ONECI), Diakalidia Konaté, avait annoncé l’enrôlement de la population  en vue de l’attribution des nouvelles cartes d’identité (CNI) pour le 11 Décembre 2019.

Le lancement de cette opération a été effectif, hier, avec l’enrôlement du chef de l’Etat ivoirien par les agents de l’Office national de l’Etat civil et de l’identification (ONECI), qui ont effectué le déplacement à la Présidence.

Par ailleurs, le lancement de ce processus  a été fait conjointement avec celui du Registre National des personnes physiques (RNPP) à l’auditorium de la primature au Plateau.

Ainsi, l’objectif visé par le gouvernement à travers le processus de renouvellement de la CNI, est la mise en place d’un système de gestion plus efficace. Ce système permettra de constituer une base de données centrale, unique, fiable et sécurisée des populations ivoiriennes.

A cet effet, selon le Directeur de l’ONECI, une première phase pilote sera mise en place dans les régions du Gbêkê, Gôh, Poro, San Pedro, la Mé, le Kabadougou, le 23 Décembre 2019 avant la généralisation du programme sur tout le territoire.

L’ innovation apportée à cette nouvelle carte est le service de demande en ligne à partir du site web du Registre National des personnes physiques. D’un autre côté, les populations auront accès, avec la nouvelle CNI, aux services tels que le paiement d’impôts, de factures et bien d’autres.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut