› International

Chine/Coronavirus: Fin du confinement dans la ville de Wuhan qui fût à l’origine de la pandémie

Wuhan coronavirus

Les activités ont repris dans la ville de Wuhan. Ce mercredi 08 avril 2020 à minuit, la quarantaine a été levée à Wuhan. Cette ville chinoise fût l’épicentre de la pandémie du coronavirus avant sa propagation dans les autres pays du monde. Les 11 millions de Wuhanais sont désormais en liberté, après avoir été confinés pendant soixante-seize jours.

Depuis le 23 janvier 2020, les habitants de Wuhan ont été cantonnés en raison de la pandémie du coronavirus. Des milliers de voyageurs ont immédiatement envahi les gares suite à la levée de la quarantaine. « Je me suis levée à 4 heures aujourd’hui. Ça fait tellement de bien ! », explique la femme de 39 ans, qui a dû laisser seuls ses deux enfants durant plus de deux mois, car elle s’est retrouvée coincée fin janvier à Wuhan, où elle travaille dans une cantine scolaire.

Selon les estimations des autorités de la ville, près de 55000 personnes devaient quitter mercredi Wuhan en train. Au déclenchement de coronavirus, l’on enregistrait à Wuhan  2500 décès sur un total de plus de 3330 décès dénombrés dans le pays. Malgré les dégâts causés par le virus dans les autres parties du monde, l’on retient que le bouclage de Wuhan semble avoir porté ses fruits.

« On est heureux que le bouclage soit levé. » déclare Yao, un jeune homme de 21 ans qui embarque dans un train à destination de Shanghai (Est) où il travaille dans un restaurant. La presse chinoise a vivement salué la levée de la quarantaine de Wuhan. Toutefois, des mesures de restrictions ont été maintenues afin d’éviter une deuxième vague épidémique. Pour l’instant, les écoles restent fermées et les habitants sont encouragés à ne pas quitter la ville ni même leur domicile.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut