Politique › Actualités

Charles Blé Goudé fait le déballage sur le retrait de la COJEP des plateformes de l’opposition.

Blé Goudé
Charles Blé Goudé donne les raisons du retrait du Cojep, de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix et des plateformes de l’opposition.

Concernant les objectifs de la Cdrp, Blé Goudé explique que cette plateforme était non-idéologique et à but non-électoraliste. Elle devait être orientée vers la recherche de conditions d’élections non-violentes. Mais la nature de cette dernière a changé.

« Dans la vie, quand on ne peut plus, on ne veut plus, on doit simplement dire non. On peut simplement dire non même en souriant. Et c’est ce que nous avons fait. »
Malgré ce départ, Charles Blé Goudé souligne que sa formation politique reste toujours un parti de l’opposition. Car selon lui, ce n’est pas la présence au sein d’une plateforme qui leur confère le statut d’opposant. « C’est plutôt notre posture vis-à-vis du régime qui gouverne la Côte d’Ivoire ».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut