Société › Education

CEPE 2020 : La composition des 6 596 candidats libres prévue le 23 juin prochain

CEPE 2020

Les épreuves de l’examen du Certificat d’Etudes primaires élémentaires (CEPE) 2020, des 6 596 candidats libres répartis dans les IEPP des 41 DREN/DDEN du pays se dérouleront le mardi 23 juin 2020.

C’est ce qui ressort de la déclaration de presse rendu publique, le 11 juin 2020 à Abidjan, par la Directrice des examens et concours (DECO), Mariam Dosso Nimaga, au nom de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara.

Contrairement aux candidats officiels qui seront évalués à partir des notes obtenues aux deux compositions et deux examens blancs, les candidats libres le feront simultanément avec l’examen blanc n°2 des candidats officiels.

Comme annoncé par la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, l’évaluation finale du CEPE session 2020, à laquelle les candidats officiels devaient prendre part, a été annulée pour cause de la pandémie à Coronavirus.

Bien que les candidats officiels aient subi trois évaluations avant la fermeture des écoles le 17 mars 2020, dont deux compositions et un examen blanc. Ces derniers seront soumis à un deuxième examen blanc. Ce dernier additionné aux autres permettra de dresser leur moyenne de fin d’année.

Notons qu’après la réouverture des classes le 18 mai à l’intérieur du pays et le 25 mai dans le Grand Abidjan, la ministre Kandia Camara de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, devant les sénateurs, à Yamoussoukro a annoncé le télé-enseignement pour les élèves de 4ème et de 1ère. « Cette mesure prise par le gouvernement s’étendra aux autres classes intermédiaires, en vue de pallier à la fermeture des écoles face à la pandémie de la maladie à coronavirus » a confié Kandia Camara.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut