› Politique

CEI : Le gouvernement ivoirien approuve la nomination de Bamba Siaka, représentant de l’opposition

CEI - Bamba Siaka - Côte d'ivoire

Le gouvernement ivoirien a approuvé la nomination de M. Bamba Siaka en qualité de membre de la CEI, au titre des partis de l’opposition. Ce choix a été annoncé par Sidi Tiémoko Touré, porte-parole du gouvernement. Et ce, au terme d’un conseil des ministres présidé par Alassane Ouattara.

« Le Conseil a donné son accord en vue de la nomination de M. Bamba Siaka en qualité de membre de la Commission centrale de la CEI au titre des partis de l’opposition». A-t-il annoncé.

Selon Sidi Touré cette nomination de M. Bamba,  a été engagée dans le processus électoral. Quant au le gouvernement ivoirien, il jouera sa partition.

Par ailleurs, soulignons que Henri Konan Bédié a désigné il y a quelques jours, M. Bamba Siaka comme le représentant du PDCI à la Commission centrale de la CEI.

Toutefois, rappelons que l’entrée de Bamba Siaka intervient après une ordonnance du chef de l’Etat modifiant la loi sur la CEI. En outre, cela devrait permettre l’attribution des sièges dans cette commission aux partis de l’opposition dont la représentation au parlement est la plus significative.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut