Politique › Institutionnel

Une représentation de la CEI s’installe aux Etats Unis pour la présidentielle d’octobre 2020

CEI / Etats-Unis - CEI - Présidentielle octobre 2020

La Commissaire centrale de la CEI de la Côte d’Ivoire pour les Etats-Unis, a procédé, le mardi 3 mars 2020, à l’installation de la Commission Electorale locale de la zone des Etats-Unis d’Amérique. Cette installation a lieu au cours d’une rencontre organisée dans les locaux de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington DC.

A cet effet, Messieurs Koné Yacouba, du RHDP et Jean Pierre Bouabré du GP PAIX, ont  été nommés, Président et Vice-Président de ladite commission.

Par ailleurs, cette rencontre a été l’occasion de passer en revue le processus électoral. il a été fait cependant à travers ses étapes clés dont l’enrôlement, la révision de la liste électorale et les dispositions à prendre pour le vote.

En effet, l’opération d’enrôlement, étape importante du processus, se déroulera du 27 avril au 2 mai 2020 à Washington et à New York.  « Je voudrais appeler mes frères et sœurs ivoiriens vivant aux Etats Unis d’Amérique à se mobiliser massivement pour cette opération. J’en appelle donc à votre sens du civisme », a indiqué Mme Marguerite Yoli-BI née Koné.

La CEI est representée à ce jour dans deux aux Etats Etats-Unis, notamment Washington DC et New York.

Quant au maintien des centres de recensement d’autres Etats, un plaidoyer a été fait afin de préserver et garantir le droit de vote des ressortissants ivoiriens vivant sur la côte Sud-Est du vaste territoire des Etats-Unis.

Il convient de préciser que la représentante de la CEIa  été auparavant reçue, par l’Ambassadeur Haidara. Ce dernier a rassuré son interlocutrice de sa disponibilité et de sa volonté à mettre en œuvre  un processus électoral inclusif et apaisé.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut