Sport › Football

CAN Cameroun 2021 : belle entrée de la Côte d’Ivoire dans la compétition

belle entrée de la Côte d’Ivoire dans la compétition

Les Eléphants se sont imposés le 12 janvier 2022  (1-0) face à la Guinée Equatoriale. La Côte d’Ivoire devient par cette victoire, premier du groupe E.

Sur but de Max-Alain Gradel, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont gagné leur premier match de la CAN Cameroun 2021. Une puissante frappe à la 5ème minute de jeu. Les Eléphants arrachent 3 points et prennent la tête de la poule E.

Les poulains de Patrice Baumelle ont affronté ce premier match de poule sans le gardien numéro 1, Sylvain Gbohouo, suspendu par la commission de discipline de la FIFA pour dopage. Et sans le capitaine Serge Laurier et Wilfried Kanon, tous deux positifs au Covid-19. En plus de ceci, le public était face à une équipe qui n’a joué aucun match depuis au moins trois semaines. Le trio composé d’ Alain-Max Gradel, Corner et Sébastien Haller a bousculé la charnière défensive du Nzalang Nacional de Guinée Equatorial.

CAN Cameroun 2021 : les Eléphants jouent leur premier match ce jour

Pour rappel, la dernière confrontation à la CAN entre les deux sélections remonte à la CAN 2012. La Côte d’Ivoire s’était imposée 3-0, en quarts de finale en la Guinée-Equatoriale.

Après le match nul entre l’Algérie et la Sierra Leone, la Côte d’Ivoire, grâce à sa victoire est en tête de la Poule E.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut