Sport › Football

CAN 2023: Le stade de Yamoussoukro presque achevé

CAN 2023

La Côte d’Ivoire a été désignée pays organisateur de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Après l’achèvement de l’ouvrage du stade d’Ebimpé, le chantier du stade de Yamoussoukro est aujourd’hui à 46 % d’achèvement. Ce stade construit dans la capitale politique ivoirienne, doit abriter des matchs de la CAN 2023.

Malgré la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, l’entreprise Sogea Satom a mis en oeuvre des dispositions sanitaires afin d’assurer la continuité des travaux du stade de Yamoussoukro. Ainsi, des emplois et 500 collaborateurs engagés dans ce chantier ont été maintenus pour l’avancement du chantier du stade de Yamoussoukro.

Les résultats sont satisfaisants car l’ouvrage est aujourd’hui bien avancé ( 46 % d’avancement global).  La construction de ce stade permettra à la Côte d’Ivoire d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN).

Ce chantier est réalisé par l’entreprise Sogea Satom et plusieurs entreprises françaises en co-traitance et sous-traitance. Notons que plus de 98% du personnel est ivoirien et le chantier est principalement dirigé par des cadres locaux.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut