International › APA

Can 2022 : qualification historique des Comores

Les Cœlacanthes ont composté, ce jeudi 25 mars, leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football après leur match nul et vierge face au Togo.Affiliée à la Fifa depuis 2005, la Fédération de football des Comores apprend très vite. L’équipe nationale de cet archipel situé au large de la côte est de l’Afrique est sûre de participer, début 2022, à la grand-messe du foot continental. Une première !

Le point glané face aux Eperviers du Togo, au stade omnisports de Malouzini (au Sud de la capitale Moroni), assure au pays d’origine des chanteurs Soprano et Alonso l’une des deux places qualificatives de la poule G.

En effet, les Comores totalisent neuf points au compteur au terme de la 5e journée des éliminatoires. Les Cœlacanthes sont toujours invaincus puisqu’ils ont signé deux victoires et trois nuls dans un groupe où il y a notamment l’Egypte et le Kenya.

Déjà éliminés, les Harambee Stars accueillent aujourd’hui à Nairobi les Pharaons. Si le Kenya ne s’impose pas, l’Egypte sera officiellement qualifiée. Et l’ultime rencontre des coéquipiers de Mohamed Salah face aux Comores, le 29 mars prochain, déterminera le leader définitif de ce groupe.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut