International › APA

Can 2022 : le Zimbabwe qualifié pour la 3e fois consécutive

Le Zimbabwe est qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations, prévue au Cameroun en janvier 2022, après sa victoire 1-0 contre son voisin botswanais jeudi soir.Perfect Chikwende de l’équipe tanzanienne du Simba Sports Club a permis aux Warriors zimbabwéen de mener au score dès la première mi-temps (et de se qualifier pour la phase finale de la CAN) lors d’un match agréable du groupe H disputé au stade Obed Itani Chilume de Francistown au Botswana.

Avec cette victoire, le Zimbabwe passe à huit points, derrière l’Algérie, leader du groupe, qui s’est également qualifiée à l’issue de son match nul 3-3 avec la Zambie dans l’autre manche du Groupe H disputé jeudi à Lusaka.

Ces résultats signifient que le dernier match de groupe prévu lundi entre le Zimbabwe et la Zambie à Harare ne sera qu’une simple formalité pour les Warriors.

Ainsi, le Zimbabwe s’est qualifié pour la phase finale de la CAN trois fois de suite, après l’avoir fait lors des deux derniers tournois organisés en 2017 et 2019.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut