› Sport

CAN 2021: La CAF reporte la compétition en 2022

CAN 2021

A l’instar d’autres compétitions sportives, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) prévue initialement au Cameroun a été reportée d’un an. La crise sanitaire liée au Covid-19 a finalement chamboulé le calendrier de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Ce mardi 30 juin 2020, la CAF a finalement décalé d’un an la CAN 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. Réuni en visioconférence, le comité exécutif de la CAF a reporté le tournoi-phare du continent africain en 2022. Ainsi, les fennecs d’Algérie, vainqueur de la CAN 2019, conserveront le trophée de champion d’Afrique un an de plus.

D’autres compétitions africaines de football ont été également reportées. La CAF a entériné la tenue du CHAN  au Cameroun. Cette compétition composée uniquement de joueurs évoluant sur le continent, sera organisée au mois de janvier 2021.

La Coupe d’Afrique des Nations féminine 2020 n’a pas survécu aux reports.

Du côté des clubs, l’annonce de la CAF devrait être un peu moins difficile à avaler. La Ligue des champions ainsi que la Coupe de la CAF sont maintenues et devraient se conclure sous la forme de rencontres à élimination directe, à huis clos.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut