› Santé

Campagne de vaccination des jeunes filles contre le cancer de l’Utérus

Vaccination des filles de 9 ans contre le virus du papillome humain ( HPV).

Ce lundi 25 Novembre 2019, la ministre de  la santé et de l’hygiène publique a procédé au lancement officiel de la campagne de vaccination des filles âgées de 9 ans contre le virus du Papillome Humain (HPV), capable de provoquer le cancer du col de l’utérus.

Ainsi, le Docteur Aka Aouelé, a déclaré  que « Vivre sans cancer de l’utérus est possible grâce à la vaccination contre le HPV. Pour être protégé efficacement contre le HPV, la jeune fille de neuf ans doit recevoir deux doses de vaccin espacés de six mois”. Ce programme de vaccination entre dans le vaste programme de vaccination (PEV) pour l’élimination du cancer du col de l’utérus.

La raison du choix de filles âgées de 9 ans n’est pas fortuite. En effet, l’intention , nous dit le ministre est de: « protéger ces filles dès leur bas âge contre cette maladie afin qu’elles puissent grandir en toute confiance et soient épanouies” et “ce vaccin sera administré aux jeunes filles dans les centres de santé et dans les écoles publiques, privées et confessionnelles à travers toute la Côte d’Ivoire”.

Le représentant de l’UNICEF, Marc Vincent, a salué tous les efforts consentis par le gouvernement ivoirien pour l’amélioration de la santé des filles et femmes du pays.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut