Politique › Actualités

Calme plat à l’ambassade du Mali en Côte d’Ivoire 24h après le coup d’état militaire contre IBK

Mali - Ambassade du Mali en Côte d'ivoire

Un calme plat a régné mercredi dans la matinée à la « Maison du Mali» à Abidjan, l’immeuble abritant l’ambassade du Mali en Côte d’Ivoire au lendemain du coup d’État militaire contre le régime du président Ibrahim Boubacar Kéïta ( IBK).

Par ailleurs, l’immeuble abritant la représentation diplomatique malienne en Côte d’Ivoire, et plusieurs entreprises privées, n’avait pas l’ambiance des jours ordinaires. En effet, l’entrée de l’ambassade proprement dite est restée fermée aux visiteurs et autres usagers. Ceux-ci ont été éconduits pour la plupart,  par les agents de sécurité de service.

À en croire l’agent de sécurité de l’ambassade, ils auraient fermé à cause de la situation au Mali. Toutefois, des travailleurs de l’immeuble, par petits groupes et de nationalité malienne pour la plupart, commentent dans la discrétion l’actualité politique de leur pays.

Depuis quelques mois, le Mali est secoué par une crise politique avec des manifestations de rue. Ces manifestants réclamaient le départ du pouvoir du président Ibrahim Boubacar Keita ( IBK). De ce fait, le mardi, des soldats maliens se sont ainsi mutinés. Ces derniers ont également arrêté le président Ibrahim Boubacar Keita et son premier ministre Boubou Cissé.

Par la suite, le chef de l’État malien a annoncé dans une brève allocution télévisée, sa démission. Ainsi que, la dissolution du gouvernement et de l’Assemblée nationale.

 



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut