Société › Education

CAFOP : Les années de formations des maîtres passent de 2 à 3 ans

CAFOP - Année de formations au CAFOP - Côte d'ivoire

Le dimanche 5 juillet 2020, des milliers de candidats ont affronté les épreuves écrites du concours d’entrée au CAFOP 2020. Les épreuves se sont déroulées dans les centres d’animation et de formation pédagogique sur toute l’étendue du territoire national ivoirien.

À en croire les chiffres officiels, ils sont environ 62 000 candidats, sur le territoire national à avoir composé. À cet effet, le représentant de la ministre de l’Éducation nationale, Kouyaté Abdoulaye, a indiqué que les places disponibles sont au nombre de 5 000.

Par ailleurs, il a ajouté que la durée de formation au CAFOP passera désormais à 3 années. Selon lui, le gouvernement ne voudrait plus se limiter à la formation et à l’instruction, mais à l’éducation de l’enfant.

En outre, il faudra dispenser une bonne formation aux maîtres, au plan académique que pédagogique. Ces deux méthodes combinées permettront à l’instituteur d’avoir tous les outils nécessaires pour donner une formation de base.

Toutefois, ces trois années de formations ont été reparties sur plusieurs étapes. La première année, sera une pure formation théorique. Quant à la deuxième année, elle sera consacrée à l’alternance entre la théorie et la pratique. Enfin, la troisième année sera réservée à la formation pratique.

Aussi notons qu’à partir de la 3e année, l’élève maître a obtenu la formation la plus complète. Et ce, conformément aux structures, où la formation est de 3 ans.

Cependant, ces 3 années au CAFOP auront des effets bénéfiques sur la bonne formation des enfants.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut