Eco et Business › Agro-industrie

Café et Cacao : plus de 400 producteurs primés à Oumé

Café et Cacao

Le samedi 17 avril 2021, quatre cent quinze producteurs, ayant livré 1256 tonnes de produits de café et cacao de la coopérative agricole Yakady de Ouné ont été primés.

Cette cérémonie s’est déroulée, lors de la 2ème édition de remise du prix pour encourager les producteurs dans la voie de la compétitivité et de l’excellence.

A cet effet, le président du conseil d’administration de ladite coopérative, Brindou Jonas, a indiqué que sa structure s’est engagée à relever le défi de la qualité. Pour lui, il s’agit d’honorer les producteurs les plus rigoureux et les plus fidèles. Au cours de ladite cérémonie, ce dernier a plaidé pour que la prime allouée aux lauréats soit revalorisée afin de créer une saine émulation entre les planteurs.

Par ailleurs, il a également invité les producteurs à maintenir la qualité pour une production active. Cependant, le représentant des récipiendaires, Gervais Koua, a recommandé à tous les producteurs de s’approprier le combat de la qualité pour tirer le meilleur profil de leur travail.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut