› International

Burundi : Investiture du nouveau président de la République, Evariste Ndayishimiye, le jeudi 18 juin 2020

Burundi - investiture de Evariste Ndayishimiye

Evariste Ndayishimiye, nouveau président de la République du Burundi élu le 20 mai dernier prêtera serment le jeudi 18 juin 2020. Cette cérémonie initialement prévue en août, a été avancée en raison du décès soudain du président sortant Pierre Nkurunziza.

En effet, Ndayishimiye devait prendre ses fonctions le 20 août 2020, à la fin du mandat de Pierre Nkurunziza. Mais suite au décès de ce dernier le 8 juin, des nouvelles décisions ont été prises par la cour constitutionnelle.

Par ailleurs, le vendredi passé, la Cour constitutionnelle avait estimé que le nouveau président, issu des rangs du parti au pouvoir (CNDDFDD), devait entrer en fonction. Et ce, le plus rapidement possible, sans une période d’intérim.

Pour ce faire, le ministère des Affaires étrangères, a invité les représentations diplomatiques au Burundi à prendre part à cette cérémonie d’investiture. Celle-ci aura lieu jeudi 18 juin 2020 à 11H00, à Gitega, la capitale.

Toutefois, notons que le régime souhaitait donc accélérer la prise de fonctions de M. Ndayishimiye pour éviter toute turbulence. Rappelons également, qu’Evariste Ndayishimiye, a été élu pour un mandat de sept ans renouvelable une fois. Notamment,  après avoir remporté la présidentielle avec 68,70% des voix.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut