› International

Burundi : Décès du président de la République Pierre Nkurunziza

Décès de Pierre Nkurunziza

Le gouvernement du Burundi vient d’annoncer ce mardi 09 juin 2020, le décès du président de la République Pierre Nkurunziza. Ce dernier est décédé à l’hôpital du cinquantenaire de Karusi, suite à un arrêt cardiaque le lundi 08 juin. C’est ce qu’a annoncé le communiqué du gouvernement burundais.

En effet, il aurait été hospitalisé à l’hôpital de Karusi,suite à un malaise le samedi soir. Par ailleurs, le gouvernement du Burundi  a décrété un deuil national de 7 jours, en hommage à Pierre Nkurunziza. Rappelons le président Pierre Nkurunziza, était au pouvoir depuis 2005.

Notons aussi, que l’annonce en avril 2015 de sa candidature à un troisième mandat avait plongé le Burundi dans un cycle de violences et de violations massives des droits humains.

Cependant, celui-ci avait surpris les burundais en annonçant en juin 2018, qu’il ne se présenterait pas à sa succession en 2020. Bien que la nouvelle Constitution modifiée par référendum le lui permette.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut