› International

Burkina Faso : les locaux de l’assemblée nationale incendiés

Burkina incendie assemblée nationale

Un incendie a consumé des locaux au sein de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, le lundi 21 septembre 2020. Cet incendie a occasionné quelques dégâts avant d’être maîtrisé par les secours.

En effet, l’incendie est survenu hier lundi 21 septembre aux environs de 11 heures. Selon le communiqué du parlement, l’origine de l’incendie n’a pas encore été élucidée.

Par ailleurs, le feu aurait touché le bâtiment principal abritant les bureaux du cabinet du président de l’Assemblée nationale.

« On déplore deux bureaux consumés, d’importants dégâts matériels. L’intervention des éléments de sécurité en poste à l’Assemblée nationale et du personnel civil, appuyés par l’équipe des sapeurs-pompiers a permis de circonscrire l’incendie » a indiqué le communiqué. Notons qu’aucune perte en vie humaine a été annoncée.

Le Président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a félicité les acteurs engagés dans l’opération de secours, des locaux de l’Assemblée.

Toutefois, il a demandé qu’une enquête soit ouverte dans les meilleurs délais pour en connaitre des causes de l’incendie.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut