› International

Burkina Faso: Le coordonnateur du COVID-19 accusé d’avoir menti sur le décès de Rose Marie Compaoré

Rose Marie Compaoré

Le professeur Martial Ouédraogo a été limogé de ses fonctions, suite aux révélations du bihebdomadaire Courrier confidentiel Burkinabè. Selon le Courrier confidentiel Burkinabè, le coordonnateur du COVID-19 au Burkina Faso aurait menti sur les causes du décès de la deuxième vice-présidente du parlement, Rose Marie Compaoré.

A l’issue du Conseil des ministres du mercredi 29 avril 2020, le porte-parole du gouvernement  Remis Dandjinou, a annoncé le limogeage du Professeur Martial Ouédraogo. Cependant, le gouvernement compte mener des enquêtes afin de faire la lumière sur l’entièreté de la question. « Le Conseil a entendu la ministre de la Santé sur le décès de la députée Rose Marie Compaoré. Au regard des éléments fournis par la ministre Claudine Lougué sur cette situation extrêmement grave, le Conseil a souhaité que les investigations se poursuivent afin que l’entièreté de la question lui soit présentée pour qu’il puisse apprécier et prendre des décisions qui siéent », a affirmé Remis Dandjinou.

Ainsi, le professeur Martial Ouédraogo sera remplacé par le directeur du CORUS, Dr. Bicaba qui assurera l’intérim à la tête du comité chargé du COVID-19.

Rappelons que  le décès de la députée Rose Marie Compaoré, survenu dans la nuit du 17 au 18 mars 2020, avait été considéré comme le premier des cas atteints du COVID-19 au Burkina Faso.

Quelques jours après, le journaliste d’investigation Ladji Bama réfutait la thèse du Coronavirus qui aurait tué la militante de l’UPC. Et depuis, le doute s’est installé dans l’opinion publique concernant la maladie du coronavirus au pays des hommes intègres.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut