Société › Education

BTS 2020 : Début des épreuves écrites ce lundi 07 septembre 2020

BTS 2020 épreuves écrites

Ce lundi 07 septembre 2020, a sonné le top départ pour la composition des épreuves écrites du BTS session 2020.

À cet effet, l’ouverture officielle des épreuves écrites a eu lieu au CBCG d’Abidjan-Cocody. Celle-ci a été faite par le ministre l’Enseignement supérieur, Pr Adama Diawara. Au cours de ce lancement, il a exhorté tous les candidats à s’abstenir de tout acte de fraude.

Par ailleurs, notons que les épreuves écrites se dérouleront du 07 septembre au 10 septembre. Et ce,  sur toute l’étendue du territoire national.

Dans le contexte actuel dans lequel se déroulent les compositions, le ministre a insisté sur le port du masque. Ainsi que du respect de la distanciation physique du fait de la covid-19. En outre, soulignons que cette année la composition du BTS, prend une tournure particulière. Il s’agit notamment de la suppression des épreuves orales du BTS.

En raison des risques de propagation liés à la covid-19, les épreuves orales ont été annulées. Cela permettra de réduire les risques de contaminations.  Mais, concernant les épreuves pratiques, elles sont prévues du lundi 14 septembre au samedi 19 septembre. Quant aux résultats, ils sont attendus pour le 06 octobre 2020.

Cependant, il faudrait noter que pour cette première journée d’écrits, les candidats composeront dans les matières de Technique d’expression française, dans la matinée et l’Anglais, dans l’après-midi.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut