› Société

Brigitte Macron a visité le 22 décembre, le centre dédié aux enfants en conflit avec la loi à Bouaké

A l’occasion de la visite d’Etat de son époux, Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire du 20 au 22 décembre, la première Dame de France a visité les structures mises en place par la Fondation Children of Africa.

Dans l’ambition de favoriser une meilleure prise en charge des enfants défavorisés, la première dame Dominique Ouattara, à travers sa Fondation Children of Africa, a permis la réalisation de plusieurs structures dont un Hôpital et un centre de réinsertion des mineurs.

Madame Brigitte Macron, a ainsi eu l’occasion de visiter, le dimanche 22 décembre, l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara dans le cadre de la cérémonie d’hommage aux soldats français morts dans l’exercice de leur mission en Côte d’Ivoire en novembre 2004.

Ainsi, à la suite de cette première visite, Brigitte Macron, a tenu à découvrir le centre de réinsertion des mineurs construit par la structure de Madame Dominique Ouattara à Bouaké.

Inauguré le 05 décembre dernier, le centre accueille une quarantaine d’enfants en danger et en conflit avec la loi. C’est donc une structure qui fonctionne à plein régime que la Première Dame de France a pu découvrir en compagnie de Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente de la Fondation Children Of Africa.

Lors de cette visite les deux premières Dame étaient accompagnées par  Sansan Kambilé, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut