› Eco et Business

Le conseil régional du Bounkani vote son budget initial pour 2021

Situé au Nord-est de la Côte d’Ivoire, la région du Bounkani fait frontière avec le Ghana et le Burkina Faso. La région s’étend sur une superficie de 22 091 km² soit 6,9 % de la superficie nationale. Toutefois la moitié de sa superficie est occupée par le Parc national de la Comoé qui s’étend sur 11 090 km². C’est l’une des plus vastes régions du pays. Le Bounkani est composé du département de Nassian ; Doropo ; Téhini  et Bouna qui est son chef-lieu.

En effet, lors du conseil régional ,un budget initial de 1,869 milliard FCFA  a été voté à l’unanimité par les membres du conseil.
En outre, ce budget de 1 869 619 000 FCFA est reparti comme suite , 826 215 000 FCFA destiné au fonctionnement et 1 043 404 000 FCFA alloué à l’investissement.

Il est basé sur les urgences des besoins des populations à travers des chantiers tels que la construction d’écoles et leur équipement , les centres de santé, les forages à motricité humaine et le reprofilage de plusieurs axes routiers.

Pour le président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, cette enveloppe budgétaire ne peut combler toutes les attentes des populations vu l’envergure de la région et l’immensité des besoins, soulignant toutefois que « cela est loin d’être un facteur limitant à notre détermination à œuvrer pour le bien-être de nos braves populations ».



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut