› Société

Les marchés de Bouaké et de Yopougon seront construits pour un coût de 90 millions d’Euros

Les travaux de construction des marchés de Bouaké et de Yopougon ont été confiés au groupe français Colas pour un coût de 90 millions d’Euros.

Financée par l’Agence française de développement (AFD), la construction de ces infrastructures a pour objectif d’améliorer les conditions d’exercice du commerce. Aussi, elle permettra de soutenir les mairies concernées dans l’accompagnement social des populations.

En effet, c’est le groupe français Colas qui réalisera les travaux  de construction de ces deux marchés,pour un coût total de 90 millions €.

S’agissant du grand marché de Bouaké, il sera bâti sur une superficie de 9 ha. Il aura une capacité d’accueil de 8000 commerçants.

Quant à celui de Yopougon, il sera réalisé sur une superficie de 7 ha. Il comportera, 450 boutiques, 6 000 places-étals et 12 banques avec guichets automatiques.

Cet édifice sera doté également d’un commissariat, d’un centre de santé, d’un parking ainsi que 50 toilettes reparties par bloc et des lieux de culte.

Notons que, le Président français Emmanuel Macron devrait venir, le 11 décembre passé, pour la pose de la première pierre du marché de Bouaké. Mais cette venue a été reportée à une date ultérieure.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut