› Société

Bouaké à l’oeuvre pour l’arrivée d’Emmanuel Macron

Pour la pause de la première pierre du grand marché de Bouaké en présence du Président français, les travaux de terrassement avancent à grand pas.

Annoncé depuis le mois dernier en Côte d’Ivoire, le président français Emmanuel Macron sera à Bouaké dans les premières semaines de Décembre pour la pause de la première pierre du grand marché de Bouaké.

Ainsi, quelques jours avant cette cérémonie, le maire de la commune, Djibo Nicolas a pris d’assaut ce Lundi 25 Novembre le site du marché brûlé.

Dans sa prospection, le maire était en compagnie de Diop Mouhamed, expert et membre de l’équipe de l’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage, à la Maîtrise d’Œuvres Environnementales et Sociales (AMOES). A en croire l’expert: » les travaux vont durer 27 mois. Le marché va s’établir sur 9 hectares, 8500 installations et des tarifs supportables avec payements échelonnés. Le programme de départ sur les sites de réinstallation provisoires se déroule de la manière suivante. Nous avons commencé le Samedi 23 Novembre pour libérer l’emprise du marché brûlé. Jusqu’au 30 Novembre, on va libérer le pourtour du marché brûlé et le marché Blédou pour construire la clôture afin de mieux sécuriser les travaux. 9 hectares de marché couvert, c’est assez inédit dans toute la région Ouest de l’Afrique. Ce sera le joyau de Bouaké, mais aussi et surtout de la Côte d’Ivoire.»

Ainsi, Ce grand marché va assurer plusieurs milliers de points et installations modernes de ventes. Bouaké aura un marché de référence dans la sous région, le plus grand marché couvert de l’Afrique de l’Ouest. Nous allons pouvoir réaliser, ensemble, ce rêve pour les populations de Bouaké, un rêve qui dure depuis 21 ans.

 

 

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut