Société › Transports

Bouaké : 73 nouveaux bus de la SOTRA seront déployés pour la rentrée scolaire 2021 – 2022

Bouaké 73 bus SOTRA

Le ministre des Transports, Amadou Koné, a annoncé que 73 bus neufs seront déployés dans la ville de Bouaké, dès la rentrée scolaire 2021-2022.

L’information a été donnée au cours d’une réunion technique de déploiement de la SOTRA à Bouaké, le lundi 1er mars 2021. Cette réunion s’est déroulée au sein de la préfecture de la région de Gbêkê.

Le ministre des transports a indiqué qu’au total 73 autobus flambant neufs semblables à ceux d’Abidjan, arpenteront les rues de la capitale de Bouaké. Selon M. Koné, ce projet de plus de deux milliards de FCFA va améliorer la mobilité et la circulation, impacter les résultats scolaires, créer des emplois. Cela permettra également de donner un élan compétitif à l’économie de la ville de Bouaké.

Cependant, le directeur général de la SOTRA, Méité Bouaké, a précisé que ce projet concerne huit lignes qui traversent la ville de Bouaké d’Est à l’Ouest, du Sud au Nord pour 110 kilomètres.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut