› Société

Bouaflé / Covid-19 : Le maire Lucien Lehie Bi, présente les actions de sa commune

Cvid-19 -. Bouaflé - Lucien Lehie

Le maire de la commune de Bouaflé, Lucien Léhie Bi, a présenté, le dimanche 21 juin 2020, à Abidjan, le plan de riposte de sa commune pour lutter contre la covid-19. C’était lors du point de presse quotidien sur la gestion de la COVID-19.

Selon le maire de Bouaflé, un comité communal de lutte contre la propagation de la COVID-19 a été mis en place. La principale mission de ce comité, est de sensibiliser les populations à travers divers moyens de communication. Tels que la radio et les véhicules sonorisés.

Par ailleurs, il a indiqué qu’il soutenait cette initiative, par 100 jeunes formés sur la COVID-19. Notons que ceux-ci, sillonneront pendant 14 jours, la ville de Bouaflé et les villages environnants. En outre, ils devront sensibiliser les populations sur la covid-19.

Toutefois, les actions de lutte du conseil municipal contre la Covid-19 ont également porté sur la distribution de kits de protection. Notamment, des milliers de masques, de dispositifs de lavage des mains, ainsi que la désinfection de certains lieux publics. Spécialement, les marchés et les gares routières.

Lucien Léhie Bi a également souligné que la commune de Bouaflé continue d’intensifier ses efforts de lutte contre le coronavirus. Cependant, l’accent est mis sur l’application stricte des mesures barrières. Comme, le port de cache-nez, le lavage des mains et le respect de la distanciation physique. Aussi, notons qu’à ce jour, Bouaflé compte 03 cas confirmés à la Covid-19.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut