› Société

Bonoua: l’ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo est attendu ce vendredi 11 septembre

Bonoua: l'ex-première dame Simone Ehivet Gbagbo est attendu ce vendredi 11 septembre

Ce vendredi 11 septembre, l’ancienne première dame Simone Ehivet Gbagbo se rend à Bonoua pour apporter sa compassion au population de Bonoua après les violences qui ont eu lieu lors des marches de l’opposition les 13 et 21 août derniers .

En effet, la ville de Bonoua a connu des jours sombres lors des manifestations de l’opposition. Annoncées pacifiques par les organisateurs, ces marches se sont finalement muées en conflits communautaires ayant entraîné des morts, des blessés. Ainsi que de nombreux dégâts matériels, dont le commissariat de la ville et les cars de la plus grande compagnie de transport, incendiés.

Suite a ces événements, le premier ministre Hamed Bakayoko s’était rendu dans la localité, le 27 août dernier, pour apporter son soutien aux populations et les appeler à la cohésion. Après la visite du premier ministre, C’est au tour de l’ancienne première dame d’apporter sa compassion aux populations de Bonoua.

Simone Ehivet Gbagbo est donc attendu ce vendredi 11 septembre.

« une visite de compassion aux populations de Bonoua, victimes des attaques contre les manifestations pacifiques anti-troisième mandat inconstitutionnel d’Alassane Ouattara ». a-t-elle annoncé.

Rappelons que l’ex première dame Simone Ehivet Gbagbo est originaire de la région de Bonoua.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut