› Société

Bonoua: Hien Sié Yacouba fait un don à la génération N’nowé n°2 de Bronoukrou

Hien Sié Yacouba, député-maire d’Adiaké et digne fils de la région du sud-comoé a fait un important don à la génération N’nowé n°2 de Bronoukrou.

Le samedi 2 janvier 2021, jour de fête, Hien Sié Yacouba a fait parler son coeur à l’endroit de la population de Bonoua . En effet, comme promis, le député-maire d’Adiake et fils  de la région du sud comoé a remis 50 bons de permis de conduire, 10 hectares de pépinières d’hévéa, 10 hectares de pépinières de palmier à huile, 250 chaises et la Somme de 1million 875 mille.

En outre, selon le bienfaiteur, ce généreux don traduit tout l’amour qu’il porte à ses parents de Bonoua. « Je vous avais dit de maintenir le calme. Vous m’avez écouté. C’est un devoir pour moi aussi de tenir ma promesse. Il s’agit de vous aider, vous peuple travailleur, à vous prendre en charge. Ces dons vont dans ce sens. C’est le début, on ne va pas s’arrêter là », a-t-il fait savoir.

Au cours de la cérémonie, Hien Sié a profité pour insister sur la nécessité pour les populations de Bonoua d’instaurer un climat de paix afin de favoriser le développement durable de la ville. » Il y a des mésententes partout. Mais faisons en sorte qu’il n’y ait pas de palabre dans les rues. Évitez de faire ce qui peut blesser. Il y a eu des morts et c’est trop. Plus jamais ça à Bonoua. Plus de rue barrée. Je souhaite qu’on vienne à Bonoua pour les moments heureux et non pour les moments malheureux « , a indiqué Hien Sié.

Après la remise des dons qui a suscité la joie des membres de la génération, Ekra John au nom de ses amis de la même classe d’âge, remercié le parrain de la génération N’nowe n° 2. Il a pris l’engagement fort d’entretenir la flamme de la paix retrouvée à Bonoua. « Les yeux ont vu, la bouche peut confesser. La génération sera toujours avec vous. Vous nous avez mis en mission de réconciliation. Nous sommes dans la même dynamique », a-t-il remercié.

Par la suite, les doyens des autres classes d’âge ont appuyé les remerciements de la génération N’Nowe. Ils ont également formulé des bénédictions à l’endroit du maire d’Adiaké. Hien Sié non plus n’est pas reparti les mains vides. Le membre très apprécié de la génération Atiblé de Bronoukro a reçu un beau présent de la part de ses filleuls.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut