› Société

Biankouma : la ministre Mariatou Koné inaugure plusieurs infrastructures

Biankouma - Mariatou - inaugure plusieurs infrastructures

La ministre de la Solidarité, Mariatou Koné, a présidé une cérémonie d’inauguration de plusieurs infrastructures socioéducatives à Biankouma. Cette cérémonie a eu lieu le le vendredi 21 août 2020 à Sokourala.

En effet, cette inauguration concerne les infrastructures socioéducatives construites ou réhabilitées. Il s’agit notamment, d’une pompe hydraulique à motricité solaire et d’une école primaire construites. Aussi, d’un bureau, d’un magasin et d’une autre école primaire réhabilités, ainsi que de 200 tables bancs confectionnées.

Notons que le tout de ces infrastructures, ont une valeur de 85 millions de FCFA. Selon la ministre, cette action s’inscrit dans le programme de renforcement de la cohésion sociale et dans le cadre des réparations communautaires. En outre, il s’agit des réalisations du ministère en charge de la Cohésion sociale.

Par ailleurs, cette localité de l’Ouest du pays a bénéficié d’un centre de santé, d’une ambulance et d’une mosquée. Elle a également été connectée au réseau électrique national.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut