Société › Education

BEPC 2020 : Les épreuves orales du Brevet d’Etude de Premier Cycle ouvertes

BEPC épreuves orales ouvert

Ouvert ce mercredi 08 juillet 2020, les examens à grand tirage démarrent avec les épreuves orales du Brevet d’Etude de Premier Cycle (BEPC).

La Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement primaire et de la Formation Professionnelle, a adressé un message à ses collaborateurs.

« Ce capital auquel je me réfère ici est d’ordre qualitatif et d’une préciosité à défendre avec hargne. Il se décline en termes de validité, de crédibilité, et d’inclusion », relève-t-elle.

Kandi Camara  a informé que, son équipe a jugé opportun d’apporter des changements cette année.

La session 2020 est mise sous le sceau de la mobilisation et de l’efficacité d’action pour préserver leurs acquis. Pour ce faire, elle appelle chacune des parties concernées à jouer leur partition avec sérieux et abnégation.

Demandant aux parents d’élèves, de rester sereins quant aux résultats des élèves.

« C’est vous qui devez être, les premiers, encourager les candidats  et leur prodiguer des conseils utiles.  Surtout le respect des textes réglementaires et des interdictions, en particulier celle concernant le téléphone portable ».

S’adressant également aux candidats. « N’écoutez, ni ne suivez ceux qui vous proposent des voies détournées et qui vous livrent à coup sûr à l’échec, à la sanction et au déshonneur », poursuit-elle.

Les épreuves orales du BEPC ouvert ce jour,  la session 2020 comprend 503.472 candidats. Avec une répartition  dans 799 centres.



Commentaire

Bon plan
Publié le 21.10.2019

LES CASCADES DE MAN

Les cascades naturelles de Man volent la vedette à tous les sites touristiques de la région du Tonkpi. Leur nom colle désormais à celui de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut