› International

Le Bénin honore la Côte d’Ivoire à travers le prix Bakayoko-Ly-Ramata

Dans le domaine de la santé au Bénin, le nom de la ministre Bakayoko-Ly Ramata a été attribué au premier prix pour le Programme Thématique de Recherche du CAMES.

Lors de la célébration des journées scientifiques du CAMES, la ministre ivoirienne Bakayoko-Ly Ramata a été honorée, en découvrant un prix à son nom.

L’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred Quenum ( Bénin) a abrité, du 2 au 5 décembre 2019, la 4e édition des Journées Scientifiques du CAMES.

Cette édition s’est faite en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique du Bénin. Elle portait sur le thème: Valorisation des résultats de la recherche et leur modèle économique.

Ainsi, à cette occasion, le nom de Bakayoko-Ly Ramata a été donné au premier prix de communication orale pour le programme de recherche du CAMES en santé.

De ce fait, la ministre a exprimé sa joie et sa gratitude à l’égard de cette institution. « Ce prix qui porte mon nom, au-delà de ma personne, honore la Côte d’Ivoire « , s’est réjouie Bakayoko-Ly Ramata, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. Elle a souhaité que cette reconnaissance soit une source d’inspiration et de motivation pour la jeunesse ivoirienne. Elle a, par la suite, demandé à celle ci de continuer à œuvrer pour la paix en Côte d’Ivoire.

Le choix de nommer ce prix, « Prix Bakayoko-Ly Ramata« , a indiqué le comité de coordination, va permettre d’asseoir la notoriété de ce prix, à travers toute l’Afrique.

En effet, notons que la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, est une femme de hautes études. Elle est spécialiste en Odonto-Stomatologie pédiatrique et en santé publique dentaire. Elle est aussi membre de l’Académie des sciences d’Outre-Mer. En outre elle fut lauréate du Prix RUFORUM en octobre 2018.

Comme chercheur, elle a publié 97 articles, encadré 47 thèses pour le diplôme de Docteur en chirurgie dentaire et 6 thèses de 3ème cycle en Sciences Odontologiques.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut